Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉTOILE FILANTE

Histoire d'une star et de son urgence de vivre!

Je suis rendue sur mon ETOILE...!

Aucun mot assez juste pour vous exprimer le moment magique de mon arrivee a Santiago de Compostella. Un reve d'il y a longtemps, suite a un livre qui a bouleverse ma vision et suivi d'un long cheminement qui m'a permis de prendre un envol vers le sens de ma raison d'etre.... Le camino, (le chemin de Compostelle) m'a fait prendre conscience que je suis partie de loin, de tres loin...., non pas du Canada, mais de ce qui a de plus profond en moi...!

C'est aussi environ 630km en partant de Pamplona et en 28 jours...! Mon enveloppe physique (mon corps) m a confirme que je partais aussi de tres loin a ce niveau, car malgre la preparation et l'entrainement avant de faire le chemin, il m a tenu un discours tous les jours de mon pelerinage pour me confirmer qu il y avait encore beaucoup de travail a faire pour devenir plus tolerant face au depassement et a une meilleure condition physique. Cependant, ce corps est bien prepare pour poursuivre le reste de l'entrainement....!

Le jour avant notre arrive a Santiago, nous avons pris la decision de se rendre a Monte do Gozo (la colline de Montjoie) l'endroit ou des centaines de pelerins se reunissent pour faire la fiesta et chanter la joie de l'accomplissement...! Une vraie petite ville de pelegrinos (pelerins). Il y a environ 400 places pour dormir, et un centre de services communautaire accessibles a tous les marcheurs... Notre  petite famille s est reunie pour un bon souper arrosee, certains ont danses et chantes jusqu'aux petites heures, mais Barbara et moi avons decides d'etre sage, afin de faire notre dernier 10km en pleine forme et en toute serenite.... J ai profite de cette soiree pour remercier Barbara de sa presence avec moi sur le chemin et de sa bienveillance envers moi...

Pour vous decrire ce moment de gratitude envers Barbara, je dois vous presenter Dill, l'accompagnateur, le petit ami qui a fait le chemin avec Barbara depuis le debut..., ce point que nous avons en commun est tres fort entre moi et Barbara: l'enfant et la magie feront toujours partie de notre vie d'adultes...! Donc, Barbara avais sur son sac a dos, une petite marionnette, nomme du nom de Dill et qui s'est fait connaitre par tous les amis du chemin qui a croise notre Barbara avec toute sa candeur... Elle etait tres attachante et parfois utilisait Dill pour exprimer ses emotions... En l'honneur de cette fete organisee la veille du grand jour d'arrivee, j'ai pense que Dill aurait aussi besoin de creer ce lien magique entre les pelegrinos. Donc, est arrive en cet instant magique: Dillette. Une autre petite marionnette, de l'espagne, pelerine de Compostelle qui finira le chemin avec Dill. J'en ai profite par le biais de Dillette, comment j'ai apprecie la venue de Barabara dans ma vie..., durant cette aventure...

Picture-Louise 029

Voici Barbara et Dilette....

Picture-Louise 032

Voici Dill ett Dilette reunis et unis jusqu'a la fin des temps...

 

Dans les prochaines parutions de mon blogue, je tenterai de vous decrire l'arrive a Santiago de Compostella, avec des photos que la mari de Barbara a pris soin de prendre des notre arrivee a la cathedrale. Oui, le mari de Barbara est venu rejoindre sa dulcinee pour l'acceuillir mais aussi pour feter leur 5e anniversaire de mariage dans les jours qui suivront la fin de l'aventure de Compostelle. Aussi, j'en profiterai pour vous presenter mes amis du chemin, mes coups de coeur et mes plus grandes decouvertes a sa plus simple expression...

Pour l'instant, essayez d'imaginer, deux grandes etoiles (Louise et Barbara), main dans la main, les yeux brillants et mouilles par l'emotion pure de ce moment si intense: la realisation d'un grand reve la satisfaction de la mission accomplie...!

 

Votre etoile pour toujours...

Louise

Ps: desole pour les accents, ordi avec clavier anglais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut grande voyageuse, le retour à la réalité ne t'affecte pas trop?<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi car on veut t'avoir avec nous longtemps.<br /> <br /> <br /> Que la nouvelle année te donne autant que tu le mérite.<br /> <br /> <br /> Bonne année, Serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Louise pour le périple que tu as accompli.<br /> <br /> <br /> Humainement, ce circuit que tu as achevé t'a surement apporté beaucoup. Déjà avant ton départ tu étais une personne exceptionnelle et encore tu pensais à donner au suivant. Tu comprends pourquoi<br /> nous aimons tant nos enfants qui sont différents. Eux aussi tout comme toi, ils sont exceptionnels.<br /> <br /> <br /> Un gros MERCI à Yvon et Louise d'appuyé notre cause.<br /> <br /> <br /> De tous les parents et enfants de l'Association de parents d'enfant trisomique-21 Lanaudière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut ma belle étoile, Je tiens à te féliciter pour ce merveilleux et courageux parcours que tu viens de terminer, mais comme le dis si bien la chanson "Ce n'est pas fini, c'est rien qu'un début"<br /> car te connaissant, tu voudras aller toujours "Un peu plus haut, un peu plus loin" ça aussi c'est une chanson!!!  Je te souhaite un bon retour à ta nouvelle vie car tu continueras d'être ce<br /> que tu es, mais encore plus riche intérieurement, plus forte, plus déterminée et aussi plus amoureuse, car on dit que l'éloignement nous rapproche, à travers ce blog, on a pu sentir à quel point<br /> l'amour que tu portes pour Yvon et que lui portes pour toi est très beau à voir (presque aussi beau que moi et Serge). Yvon,il reste juste 2 dodos!!!  Peut-être que tu ne t'en<br /> rends pas compte, mais tu t'es rapprochée de pleins de gens qui t'aiment et qui t'admires.  Merci pour ce beau voyage, cette belle aventure que tu as bien voulu partager avec<br /> nous.  Au début de ton parcours, tu disais qu'Yvon était ton idole et bien pour moi, c'est toi Louise mon idole.  Gros becs à toi! À très bientôt!!  Julie xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chère Louise, je reconnais la grande dame que tu es, je reconnais ton écriture, ton émotion, ta joie de vivre mais surtout ta détermination, tu es quelqu'un qui va toujours au bout de ses<br /> rêves et ce qui est beau c'est que tu y crois à tes rêves.  À tout les soirs je m'installais à mon ordi et j'avais très hâte de te lire, j'en reviens pas que tu es parcouru tout ce chemin et<br /> je voulais te dire que tu es un modèle pour moi et je voulais aussi te dire merci de nous avoir fait partager ton rêve.  Je t'embrasse très fort. xxx Joyce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> CA Y EST  !!! TU DOIS ÊTRE tellement FIÈRE DE TOI...FIÈRE DE TON COURAGE, DE TA PERSÉVÉRANCE, MAIS SURTOUT DE TA BIENVEILLANCE tout le long du chemin...Ce matin à la réunion NOUS<br /> AVONS SOULIGNÉ L'ACCOMPLISSEMENT DE CE RÊVE QUI T'HABITAIT DEPUIS PLUS DE 20 ANS !!!! YVON t'A re déclaré  SON AMOUR en public ! en montrant quelques une des belles<br /> photos que tu as mises sur le blogue....dans 2 DODOS, UN  AUTRE GRAND JOUR t'ATTEND = Celui de retrouver les tiens (famille et amis). JE T'EMBRASSE FORT..dans l'attente de te faire de gros<br /> bisous...cl.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 1000 Bravo Louise.....la réalisation d'un grand rêve pour toi!  Un très gros défi hautement et dignement relevé.  Nous avons tous hâte de te retouver.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus le temps avance, plus on s'habitue, en quelque sorte, à l'absence d'une personne, même si tu me manques, la vie continue et le quotidien fait son chemin... mais ce matin, à la réunion au<br /> Golf le mirage, une petite larme s'est placée au coin de mon oeil, lorsque je t'ai vue sur l'écran marchant sur ton chemin... Yvon exprimant tout son amour pour toi, et sa fierté envers ce que tu<br /> as accomplie, et pour finir, l'applaudissement de tous ceux et celles qui était là ! OUF ! Que d'émotions.... Il s'agissait tout de même de MA maman là ! Et j'était très fière de t'applaudir très<br /> fort aussi ! Gros bisous XXXX Barbara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Louise l'amour de ma vie tu peux pas savoir à quel point les gens t'attendent tu es la fierté de plusieurs personnes .Je mentionnais ce matin à la réunion que si vous voulez savoir si un<br /> couple va bien eh biien eloigner vous quelque temps  ils ont bien ri   mais c'est vrai je T'attends avec impatience depuis deux semaines .Ca va être tellement de se retrouver <br /> et Barbara t'attends aussi avec impatience tu les auras tous les 2 avec toi vendredi    Encore bravo et tes photos sont superbes    à tantôt   et sur<br /> un courriel personnel je t'expliquerai quoi faire à Madrid pour une efficacité optimale   bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allo Louise, ce matin à la réunion, nous avons eu en bonne main d'applodisements pour ta réusite, une pensées pleine d'émotion, pour chaques étape.<br /> <br /> <br /> Bravo! Félicitation et bon retour chez toi! où un homme t'attend avec impatience et fièreté.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir !<br /> <br /> <br /> Denise G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> FELICITATION ,  BRAVO.......<br /> <br /> <br /> Bonne visite a Madrid et bon retourn chez toi, je t'aime beaucoup, sunsi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre