Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉTOILE FILANTE

Histoire d'une star et de son urgence de vivre!

Moins de 89,5km avant Santiago Compostella

IMG 0676IMG 0716

Et oui..., même les pancartes du camino me font signe que le retour vers la maison est pour bientôt... (voir le petit drapeau du Canada au centre da la 1ere photo..) Je suis à Portomarin, une auberge avec vue magnifique sur les montagnes et à 88km de Santiago...!

IMG 0533IMG 0684

Tel que promis, voici les images de ma 2e mission... Pour tous les tournesols de l'APETL, je suis arrivée au plus haut sommet du chemin de Compostelle. Lorsque j'ai entrepris l'ascension de cette montagne, je me suis rappelé une image d'un enfant trisomique lors d'une fête organisée pour les enfants. Un de ces enfants devait descendre les marches de l'estrade et avant d'entreprendre cette aventure, il a bien regardé ces marches qu'il devait descendre et après 2 minutes de réflexion, finalement il a décidé de descendre les marches sur les fesses... Vous ne pouvez pas imaginer toute la concentration que cela m'a demandé pour monter cette montagne..., et dire que les enfants trisomiques sont confrontés à des missions tous les jours de leur vie... !

IMG 0711IMG 0712

 Aujourd'hui, plus que jamais, je me suis sentie vraiment très proche de mon retour, d'autant plus que le camino ressemble de plus en plus au chemin de la maison à St Hippolyte. Je continue à savourer chaque instant du chemin et le moment présent est bien ancré dans ma démarche personnelle. J'apprécie le respect qui règne entre les marcheurs. Si on a besoin de marcher seule, cela se fait tout naturellement. Lorsque ma réflexion s'est arrêtée sur le respect, j'ai tout de suite pensé à l'amour de ma vie. Cela fait 22 ans que nous avons pris l'engagement de bâtir et de réaliser notre vie ensemble. Notre plus grande réussite dans notre relation est d'accepter de vivre avec nos différences et cela dans le plus grand respect mutuel. Bien entendu, que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain..., justement nous avons investis dans notre engagement et nous avons accepté que le temps ferait le reste.... Cet homme, mon partenaire de vie, m'a fait découvrir les valeurs et les principes comme étant la richesse la plus précieuse de chaque individu. J'en profite pour lui faire un clin d'oeil... simplement pour lui dire comment je me sens comblée en tant que femme et pour lui dire merci de partager mes rêves et mes passions...

 

Ultreia...

Louise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Woow ! Woow ! et encore Woow!<br /> <br /> <br /> Tu y arrive félicitation, quelle force, quel courage, quelle détermination. Comme ton partage était à la fois une passion de pourvoir te suivre à tous les jours dans cette<br /> aventure.  Merci pour ton courage et ton partage.<br /> <br /> <br /> Denise G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour a tous, Louise viend de m'appeler avec son cellulaire, elle ne trouve une place avec internet, elle est arriver a Santiago de Compostela, elle est tres heureuse, demain va<br /> chercher une place pour nous écrire, bisous, sunsi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Sincères félicitations ma chère Louise.<br /> <br /> <br /> Tu es plus grande que nature...<br /> <br /> <br /> Content de te connaitre<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Yvon Lavallée<br /> <br /> <br /> XX <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 10 Km. une petite portion du grand gateaux que tu vas havoir demain, bravo, bravo, bisousss, sunsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PLUS QUE 10 KILOMÉETRES !!!! YÉ YÉ!!!! VA Y !!! TU ES NOTRE GRANDE CHAMPIONNE DE L'ANNÉE 2011....ON TE SOUTIENT JUSQU AU BOUT...VA Y ....Entends tu nos encouragements ????GO GO - ULTRÉIA<br /> <br /> <br /> J aimerai tant savoir comment tu te sens ..si près du but...a quelques minutes de réaliser ton rêve...<br /> <br /> <br /> On VA TELLEMENT S ENNUYER DE TOI SUR LE  CHEMIN...bisous<br /> <br /> <br /> J ai HÂTE de te voir en vraie....HIHIHIHI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Louise, tu est entrens de faire tes dernier pas, ton chemin est presque fini, felicitation.<br /> <br /> <br /> ADELANTE SIEMPRE<br /> <br /> <br /> sunsi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut  LOULOU<br /> <br /> <br /> Ton courage et ta persévérance me bouleverse<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurait aimer étre a Santiago pour te recevoir, voir tes dernier pas et tes yeux joiyeux, bravo, mille fois bravo, 3 journées seulement, bisous, sunsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes aventures sont devenues une drogue quotidienne. Maintenant, c'est le sprint final. Même si je n'écris pas beaucoup, nous te suivons quotidiennement. C'est tellement enrichissant de nous faire<br /> partager ton cheminement tant personnel que tes réflexions. Lâches pas ! Comme Barbara le disait, tu es vraiment belle. Ton blogue est comme un livre dont on ne voudrait pas voir la fin puisqu'on<br /> ne sais pas après avoir lu ce livre, ce que l'on va bien pouvoir trouver d'aussi enrichissant à lire ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es belle maman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre