Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉTOILE FILANTE

Histoire d'une star et de son urgence de vivre!

Urgence de vivre ma légende personnelle!

Déjà plus de 2 ans que je suis revenu de mon aventure  de Compostelle! En décembre 2010, par le biais de mon dernier article sur ce blog, j'ai mentionné qu'il y aurait certainement un autre chemin. Le quotidien, les engagements et les nouveaux défis du retour de mon pèlerinage ont rapidement envahis mon esprit. Je suis revenue dans le train "grande vitesse" qui roule sur les chemins très fréquentés de la race humaine en quête perpétuelle d'une raison d'exister. C'est ce que je nomme: "l'autre chemin".

Depuis mon voyage en Espagne, je suis plus engagée de vivrre selon mes aspirations, mes valeurs et en harmonie avec ma raison d'exister. Non pas que c'est facile mais c'est plutôt un choix de vie inconditionnel. Le plus difficile est de trouver le sens de sa raison d'être ou de sa mission. Parfois, il faut réviser ses devoirs, ses grandes leçons qui ont marquées notre parcours. Dans mon bureau personnel, j'ai une grande bibliothèque rempli de livres qui m'ont accompagnés dans mon cheminement depuis mon adolescence. Les grandes questions existentielles ont commencées avec "Le petit Prince" de St-Exupery. Je me souviens des dessins du petit personnage que je dessinais dans mes cahiers de classe, perdue dans mes pensées à savourer la candeur et la sagesse du Petit Prince.

L'automne dernier, j'ai assisté à une convention de grands conférenciers du Québec qui avaient le mandat de transmettre leurs expériences de vie professionnelle pour bâtir un monde meilleur. J'ai assisté à une séance de coaching de groupe par le grand coach des coach: M. Frank Nicolas. Le résultat de son coaching a provoqué chez moi "une urgence de vivre ma légende personnelle".

Depuis cette convention, je suis constamment à l'écoute de ma légende. J'ai repris les lectures touchant: la raison d'être, la mission, la voie, le sens de la vie pour l'être humain. Encore une fois, c'est celle de Paulo Coelho qui retient plus mon attention.

Selon des propos recueillis par un adepte de Coelho (Jérôme Bourgine), la définition d'une légende personnelle d'un individu pour Paulo Coelho est celle inspirée de son livre L'Alchimiste. Coelho a essayé de donner les 4 clés fondamentales de cet art:

  • La première est livrée par les "Signes". L'histoire de chacun de nous est inscrite dans un grand livre de la nature. Les signes sont des passages.
  • La seconde clé, c'est l'Âme du Monde. ce grand livre justement dans lequel sont écrites nos histoires.
  • La troisième clé, c'est la "légende personnelle". Nous avons une chose à faire ici bas. Pas deux, ni trois..., UNE SEULE!
  • La quatrième clé, c'est le langage du coeur. Accomplir sa légende personnelle, c'est harmoniser la voix de la raison avec cette voix du coeur qui se manifeste à nous par les sentiments et l'intuition.

Pour trouver sa légende personnelle, il faut finir par entendre puis écouter le langage du coeur. Alors, c'est ainsi qu'il sera possible de reconnaître les signes, de reprendre contact avec l'Âme du Monde et de finalement rejoindre sa raison d'être ou d'exister.

 

Récemment, j'ai accepté d'agir à titre de bénévole et comme conférencière pour un organisme communautaire au nom de D.R.E.A.M.S. qui a comme mission d'accompagner les gens à réaliser leurs rêves. Le fondateur m'a demandé de présenter une conférence sur mon voyage de Compostelle en Espagne. J'ai accepté sans réfléchir. J'ai tout simplement écouter le langage du coeur et compris qu'un signe s'inscrivait sur mon passage et au nom de ma légende.

 

Pour plus d'informations sur la conférence qui sera présentée en collaboration avec le fondateur, consultez le site web de D.R.E.A.M.S. : www.coaching-dreams.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article